Émissions – Particules

Depuis des années, les poêles à accumulation Tonwerk comptent parmi les systèmes de chauffage au bois les plus avancés en termes de combustion propre, de faibles émissions de particules et de rendement élevé.

Qu’est-ce que la poussière fine ?
On appelle fines poussières, ou en anglais « Particulate Matter » (PM) les minuscules particules de l’air, mi solides, mi liquides, ou sous forme de gaz, qui ne tombent pas aussitôt à terre mais qui restent un certain temps en suspension dans l’atmosphère. On appelle ces particules, qui sont inférieures à 10 millièmes de millimètres, et donc dix fois plus petites que l’épaisseur d’un cheveu, « des fines poussières respirables » (PM10), qui peuvent nuire à la santé de toutes les voies respiratoires.

D’où proviennent les fines poussières?
Les fines poussières surviennent principalement lors des processus industriels et de combustion non filtrés, ainsi que dans la circulation, où les gaz d’échappement en particulier, l’usure des pneus et la poussière de la route contribuent en grande partie à la pollution par les poussières fines.

Poussières fines provenant des systèmes de chauffage au bois
Lors de la combustion du bois, il se produit des fines poussières dans des proportions différentes, selon la qualité de la combustion, selon le combustible et selon l’utilisation du foyer.

Poêles à accumulation Tonwerk et poussière fine
Grâce à notre système de chauffage innovant, les poêles à accumulation se placent bien en dessous des limites de protection contre les émissions polluantes exigées en Europe et dans le monde entier. Avec un poêle à accumulation Tonwerk, l’énergie est entièrement utilisée, car un niveau d’efficacité très élevé est atteint. Cette combustion pauvre en émissions nocives contribue largement à conserver la pureté de l’air.

Cuisiner avec du bois

Cuisiner avec du bois

Cycle du CO2

Cuisiner avec du bois

Le cuisine a bois est bon, tout va bien!

Cuisiner avec du bois

Le bois, source d’énergie

Cuisiner avec du bois

Subventions

Cuisiner avec du bois

Hauteur de la cheminée au-dessus du toit

Cuisiner avec du bois

Les maisons basse énergie et les maisons passives

Cuisiner avec du bois

Émissions – Particules