Systèmes de chauffage

Systèmes solaires PV

Devenez un producteur indépendant et produisez votre propre électricité – découvrez nos systèmes PV, nos bornes de recharge, nos solutions de batteries et nos installations autonomes.

Planung

Une installation solaire se compose de modules PV (taille généralement d’environ 1 x 1,6 m) et peut être installée sur des toits, des façades ou une surface libre. Les principaux facteurs d’une installation sont:

  • L’orientation par rapport au ciel (par ex. est-ouest ou sud)
  • La structure du toit (intégrée ou construite, toit plat)
  • Le nombre de modules – il détermine la puissance maximale de l’installation (appelée kilowatt crête (kWc)
  • La structure technique (avec ou sans batterie, alimentation de secours, installations isolées indépendantes du réseau)
  • Le couplage avec d’autres consommateurs, par exemple les stations de recharge, les pompes de piscine, les pompes à chaleur, etc.)

Pour chaque planification, nous établissons un rapport de projet détaillé avec les rendements escomptés – cela fait partie de nos offres. Exemple:

Types de montage

Montage intégré au toit
Le montage intégré au toit permet une belle intégration visuelle des modules dans le toit. La hauteur de montage est minimale – ce type de montage est généralement utilisé pour les nouvelles constructions ou les rénovations de toitures.

Montage sur toiture
Le montage sur toiture permet un équipement ultérieur simple sur les toits existants. Le système de montage TibaSOL a une hauteur de montage de seulement 10 cm.

Montage en façade
Selon l’orientation du toit et les conditions de construction, les modules peuvent également être montés directement sur la façade.

Montage sur toit plat
Pour les toits plats, les modules sont vissés sur des rails de support et lestés au moyen d’éléments en béton, ce qui permet une installation rapide et stable. L’angle d’inclinaison peut être choisi librement.

Quels sont les produits?