Tiba Swiss made Fabrication
Un poêle se compose de plusieurs centaines de pièces et de beaucoup d’heures de travail.
Durant la première étape, les plaques en acier inox et en aluminium sont découpées. Nous utilisons, à cet effet des machines à étamper et des machines de découpe au laser modernes et informatisées.
CNC-Machine de poinçonnage Mod. TRUMATIC 500R
Ensuite, les pièces découpées sont ébavurées. Cela permettra d’éliminer tous les bords tranchants et le risque de blessures par coupure est ainsi fortement réduit. La pièce reçoit un traitement de surface uniforme.
Les revêtements en acier inoxydable des cuisinières et poêles sont maintenant soudés et polis à la main. Toutes les pièces de série sont soudées par un robot de soudage automatisé ce qui garantit une qualité élevée et constante.
Notre robot de soudage haute performance a été installé en 2015
Maintenant, le corps brut de base et la chaudière sont revêtus d’un vernis de protection et l’intérieur est muré à la main. Ensuite, c’est l’assemblage final. Les pièces en fonte de nos cuisinières à bois et de nos poêles seront préparées sur une machine CNC.
Centre d’usinage pour pièces coulées brutes
L’emploi des plaques en fonte est, en fait, plus coûteux que les plaques en acier inox habituellement utilisées. En comparaison, elles sont nettement plus rigides, durables et efficaces pour la diffusion d’énergie.